Pâte à Pizza sans gluten maison

Recette-Pâte-à-pizza-sans-gluten_final_Madame Gaspard

Ingrédients

 1 kg mix à pizza
 1 l eau tiède
 30 g levure fraîche de boulanger
 25 g huile d’olive

Informations pratiques

Portions1 portionPréparation30 minsCuisson10 minsTemps total1 h 25 minsCatégorie,

Recette

1

Versez le mix Glutino dans le saladier (gardez-en 3 cuillères à soupe pour saupoudrer sur votre plan de travail), ajoutez la levure fraîche préalablement diluée dans de l’eau. Versez l’huile d’olive et démarrez votre robot pour pétrir à vitesse moyenne.

2

Versez l’eau petit à petit puis mixez un peu plus vite, jusqu’à ce que tous les liquides aient été bien absorbés et que la pâte soit homogène.

3

Déposez la pâte sur un plan de travail saupoudré préalablement avec un peu de mix (mettez un peu de farine sur vos mains pour vous aider à manipuler la pâte qui est un peu collante), et laissez la reposer pendant au moins 25 minutes. Puis formez des boules de 200 g environ, et laissez à nouveau reposer à température ambiante pendant 15-20 minutes. Vous pouvez la laisser reposer jusqu’à 4 heures, vous pourrez voir la pâte travailler et gonfler!

Recette-Pâte-à-pizza-sans-gluten_pétrissage_Madame Gaspard

4

Pré-chauffez le four à 300° C.

Saupoudrez le plan de travail avec un peu de mix, huilez un peu vos mains et étalez la pâte du bout des doigts, en partant du centre vers l’extérieur.

Recette-Pâte-à-pizza-sans-gluten_étaler_Madame Gaspard

5

Etalez la sauce tomate comme base, et déposez les ingrédients de votre choix. Puis mettez au four à 300° pendant 10-15 minutes. Une fois la cuisson terminée, sortez la pizza du four, arrosez d’un filet d’huile d’olive, parsemez de basilic frais, et dégustez !

Recette-Pâte-à-pizza-sans-gluten_garniture_Madame Gaspard