Pour une reprise pleine d’énergie

Pour certains, les vacances ont été signe de gourmandise, pour d’autres de rééquilibrage alimentaire ! Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à aborder cette rentrée avec les meilleures bases alimentaires possibles. L’objectif est de faire de chacun des repas une source d’énergie et de positivité à la fois ! L’année s’annonce bien chargée pour beaucoup d’entre-nous, alors armons-nous à partir de bons produits sans gluten et locaux… Voici nos astuces pour manger sainement en cette rentrée 2020 !

le matin : des préparations healthy et énergisantes

muesli manger sainement sans gluten Madame Gaspard

On ne vous apprendra rien en vous expliquant que le petit-déjeuner est un moment essentiel dans la journée pour prendre un bon départ. Aussi, parmi nos chouchous en rayon pour la rentrée, nous avons le muesli sans gluten à base de flocons d’avoine « Bircher Muesli » goût pomme et framboise, idéal pour composer un bowl fruité ou à manger rapidement car à lui seul, il est déjà très gourmand ! Pour manger sainement, pensez aussi à concocter votre propre granola en mixant le granola des Fruits Détendus par exemple, avec une crème sans gluten et des fruits de saison.

Autre idée : le classique pain sans gluten et les tartinables. Nous recevons tous les mercredis le délicieux pain Chambelland, mais vous pouvez aussi opter pour un pain de mie nature ou aux graines signé LabelVie, ou pour les plus motivés faire votre pain vous-même.

le midi : anticiper et repérer pour bien manger

déjeuner manger sainement sans gluten Madame Gaspard

Qui dit rentrée, dit emploi du temps bien chargé. Il n’est pas toujours possible de rentrer chez soi pour se cuisiner des plats maison tous les midis. Alors forcément, il reste 2 options : soit anticiper en préparant vos plats la veille et arriver au bureau la tupperware sous le bras, soit repérer les bonnes adresses « pause-déj » autour de votre lieu de travail.

Pour ce qui est d’emmener son fait-maison au bureau, il est tout à fait possible de se composer des pique-niques frais, équilibrés et variés. On en parle juste ici

Pour ce qui est des bonnes adresses sans gluten pour déjeuner, nous vous conseillons : « NOUS », « Noglu », le repère du riz dit « Rice Trotters » et le gourmand « Manicaretti » à Paris ; ou encore My petite factory et Croque Addict à Lyon ; ou bien Happy F’Eat et Tao Bento à Lille. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Because Gus, ils proposent un joli panel d’adresses par région pour manger sainement !

Vous pouvez aussi venir goûter chaque jour nos formules déjeuners à notre boutique : quiches, pâtes, lasagnes…, accompagnés de bons desserts artisanaux (carrot cakes, cookies…), le tout préparé par nos chefs partenaires (L’Atelier des Lilas et Manicaretti) ! C’est du 100% sans gluten bien sûr, avec toujours des options sans lactose et vegans.

le soir : la cuisine positive et plaisir

soir manger sainement sans gluten Madame Gaspard

En principe, le soir, vous devriez avoir le temps de vous faire un bon petit plat réconfortant, sans gluten et adapté à vos besoins. Rien de mieux que de prendre son temps pour se sentir bien et rester dans un état d’esprit positif.
Aussi, il est préférable de ne pas manger un repas trop lourd avant d’aller dormir, d’une part pour éviter de stocker les graisses puisque votre corps ne va plus beaucoup éliminer, et d’autre part car cela n’est pas agréable de se coucher avec cette sensation de lourdeur. Pour votre menu du soir, cela peut être une salade gourmande, des tagliatelles de courgettes crues ou un cardon bleu maison sans gluten… En bref, choisissez des aliments qui vous font plaisir et qui restent légers pour le soir. Bien manger, c’est un bon point de départ pour être de bonne humeur !

Articles récents

partager

Newsletter