La démarche Zéro Déchet se renforce chez Madame Gaspard

Au-delà de notre objectif de vous accompagner dans une routine alimentaire qui vous correspond et qui est saine, nous avons à cœur d’inciter au « bien consommer », ou plutôt au « mieux consommer ». C’est dans cette optique que notre équipe veut aller vers une démarche zéro déchet de plus en plus affirmée. Les pratiques qui s’inscrivent dans l’objectif zéro déchet ne demandent pas de surmonter des obstacles impossibles, et si chacun y contribue à sa manière et à son échelle, la surproduction de déchets sera réduite.

Une offre vrac à disposition en boutique

Comptoir du vrac_souchet sans gluten_Madame Gaspard

Acheter en vrac permet tout bonnement de réduire les emballages superflus, mais pas seulement. Nous proposons une offre vrac aussi dans le but de limiter le gaspillage alimentaire, en vous incitant à acheter la juste quantité qui vous convient.
Et petit conseil en plus : pensez à venir faire vos courses avec votre tote bag et vos bocaux recyclés afin d’emporter vos courses par vos propres moyens et d’éviter ainsi de consommer des sacs en papier supplémentaires.

Zoom sur nos produits zéro déchet

Soins et beauté_zero dechet_sans gluten vegan_Madame Gaspard

En boutique ou sur notre site e-commerce, vous pourrez trouver un certain nombre de produits intégrés à notre offre avec l’objectif zéro déchet en vue. Les toiles en cire d’abeille par exemple, les brosses à dents biodégradables, les bols coco recyclés et compostables Mon Joli Bol  ou nos nouveaux produits cosmétiques biodégradables (dentifrices , shampoings et déodorants solides Planète Panda).

Vive les applications anti-gaspi

Appli Phenix_sans gluten_anti gaspi zero dechet_Madame Gaspard

Nous avons aussi recours à des applications anti-gaspillage pour revaloriser les invendus plutôt que de les jeter, qu’ils soient alimentaires ou non-alimentaires.

Nous passons par Phenix, une application qui permet aux commerçants comme nous de vendre leurs invendus à prix cassés ! Résultat : des économies pour le porte-monnaie et pour la planète. Nous utilisons aussi Karma, qui revend les plats des restaurateurs à moitié prix !

Et oui, il est possible, même pour un intolérant au gluten de trouver son bonheur gourmand sur les applications anti-gaspillage.

Articles récents

partager

Newsletter