KOMANSAL®: Comment Nadia Sammut crée des expériences sans gluten uniques ?

Qui est nadia sammut ?

Nadia Sammut Komansal sans gluten Madame Gaspard

Où qu’elle aille, la pétillante Nadia Sammut affiche son mantra « libérer ses contraintes pour libérer sa créativité ». Connue par les amoureux de la cuisine pour son Institut CUISINE LIBRE®, elle est la première cheffe sans gluten d’un restaurant étoilé, l’Auberge La Fenière (84). Atteinte de la maladie cœliaque (maladie chronique et auto-immune de l’intestin après ingestion du gluten), et intolérante au lactose, elle a choisi de transformer ces contraintes alimentaires en atout et de créer des expériences sans gluten uniques. Sa volonté nous inspire tout particulièrement chez Madame Gaspard, puisqu’elle veut montrer que l’on peut se faire plaisir en mangeant sans gluten, sans lactose et responsable.  Personne ne croyait en son projet, et pourtant à ce jour, elle a déjà créé la gamme « libre de gluten » de la boulangerie Kaiser, et conseillé le restaurant Noglu, adresse parisienne réputée de l’alimentation sans gluten.

L'adresse incontournable du sans gluten : l'Auberge la fenière

La Fenière restaurant sans gluten France

En 2014, Nadia rejoint sa mère, Reine Sammut, cheffe étoilée à l’Auberge La Fenière, et réinterprète toutes les recettes afin de les adapter à celles et ceux qui auraient des intolérances comme elle, créant ainsi des expériences sans gluten inédites. L’Auberge devient alors un véritable lieu de vie et est désigné comme 1er restaurant sans gluten au monde. Un sacré titre et un long chemin parcouru depuis que sa grand-mère avait ouvert le restaurant en 1975. Ce succès, elle le doit à la fois à son tempérament d’entrepreneure et la promotion dynamique de la cuisine sans gluten.

Komansal® : un engagement pour une agriculture responsable

Pain Komansal sans gluten France chez Madame Gaspard

Nadia Sammut, ce n’est pas seulement de la cuisine sans gluten ! Elle soutient également la consommation responsable et l’agriculture vertueuse. Avec la création de sa boulangerie-pâtisserie KOMANSAL®, Nadia Sammut propose une expérience gustative issue d’une agriculture locale et responsable.

Les céréales et légumineuses sont bio, et même biodynamiques pour certaines, en provenance du Sud de la France. Le riz vient de Camargue et la châtaigne de Collobrières ou d’Ardèche.  Le sarrasin, l’amande et l’huile d’olive proviennent également de la région Sud.

« Les ingrédients ne provenant pas de la région font l’objet d’un travail de « sourcing » très précis par notre service qualité » témoigne la marque KOMANSAL®, afin de correspondre à la qualité attendue et de rester en accord avec sa charte éthique.

KOMANSAL® propose une gamme de produits d’épicerie et de pains surgelés pré-cuits (vous finissez la cuisson chez vous, ce qui vous permet d’avoir du bon pain frais à la maison !). Retrouvez les produits d’épicerie KOM&SAL® sur notre eshop et retrouvez les pains surgelés KOMANSAL® dans notre boutique du 10e arrondissement de Paris.

Articles récents

partager

Newsletter