Because Gus publie son Baromètre des sans gluten 2020

Comme chaque année, BECAUSE GUS publie son Baromètre 2020 des sans gluten, pour mieux comprendre le quotidien des sans gluten en France et mieux les identifier !

Qui est concerné par le sans gluten ?

Barometre sans gluten 2020_qui est concerné_Madame Gaspard
©blindSALIDA pour Because Gus

En France, 1 personne sur 4 est concerné par le sans gluten. En effet, 8% des Français consomment sans gluten et 16% ont un proche qui suit un régime sans gluten. 

37% des sans gluten sont d’ailleurs des hommes ! 

Et une info intéressante :12% seulement sont Parisiens…

Encore beaucoup de méconnaissance sur le sans gluten...

Selon l’étude de Because Gus, 21% des sans gluten ont adopté ce régime sans faire de test médical préalable, alors qu’un diagnostic médical est très important.

Et seulement 1 malade coeliaque sur 2 se fait rembourser ses produits sans gluten par la Sécurité Sociale !

L’image du régime sans gluten change peu : 92% des sans gluten considèrent toujours que le régime sans gluten est présenté comme une mode par les médias. 

Et le niveau de connaissance des restaurateurs reste faible selon les sans gluten, seulement 3,8/10 cette année, il y a encore des progrès à faire ! 

Si bien que seuls 33% des sans gluten précisent systématiquement leur intolérance au restaurant, contre 40% qui le disent rarement, de peur de passer pour un “suiveur de mode”.

Baromètre restaurant sans gluten_Madame Gaspard
©blindSALIDA pour Because Gus

Bref, vous l’aurez compris, cette étude menée par Because Gus regorge de pépites concernant les sans gluten, pour découvrir l’étude en détail, c’est par ici : Baromètre des sans gluten 2020.

Articles récents

partager

Newsletter