Conseils pour des vacances healthy !

Vous avez peut-être déjà commencé vos vacances ou cela ne va pas tarder… Toujours est-il que ces vacances tant attendues peuvent être l’occasion de se ressourcer et rester en forme ! Chez Madame Gaspard, on vous invite à un été sous le signe du bien-être et du healthy lifestyle.

Manger healthy en se faisant plaisir !

Pour certains, la notion de manger sainement peut leur donner le sentiment que cela impliquer d’abandonner toute gourmandise. Ceux-là passeront à côté de bonnes choses simples à préparer… Car en effet, manger healthy et gourmand, c’est en fait très simple :

  • Faire des salades ou plats à base de fruits et légumes bio, c’est idéal pour manger frais en plein été tout en se faisant plaisir (des tagliatelles de courgettes par exemple ou une salade de haricots verts au saumon fumé)
  • Remplacer les farines, céréales et biscuits classiques par une version sans gluten. Que vous soyez intolérant au gluten ou non, cela ne fera pas de mal à votre système digestif.
  • Pour les accros au sucre, sachez que votre addiction vient avant tout d’une sensation, cet effet sucré qui vous plait tant. Il existe des alternatives qui vous donneront cette sensation de sucre sans pour autant être du sucre, comme la baie du miracle (ce petit fruit rouge va devenir votre meilleur ami en cuisine).
  • Opter plutôt pour des boissons végétales plutôt que du lait : dans les crêpes ou les gâteaux, les boissons végétales à base de riz, d’amande ou d’avoine peuvent apporter la note gourmande que vous recherchez dans votre alimentation.

Avec ces 4 astuces, vous devriez pouvoir trouver de la gourmandise dans vos repas et conserver vos instants desserts aussi !

tisser des liens avec la nature

Lorsque l’on prend des vacances, généralement, on prend le temps d’explorer les environs ou de voyager vers des espaces ressourçant. Qu’importe où vous avez décidé de passer vos vacances, la nature est là, prête à vous offrir des instants privilégiés qui vont vous aider à recharger les batteries : vous verrez, votre stress va diminuer et votre immunité sera boostée…
  
Au programme ? Vous pouvez marcher dans le sable, mettre les pieds dans l’eau, faire de la méditation dans un parc, cueillir des fruits et les goûter, observer et apprécier un jardin tout en fleur… 

Une bonne dose de connexion à la nature au quotidien et vous vous sentirez vivifié(e) et sans doute plus inspiré(e).

Créer du bien-être chez soi : ranger, trier et recycler

Le healthy lifestyle a pour vocation de créer du bien-être, à la fois dans notre corps et dans notre environnement. Préserver son environnement et celui des autres, cela passe aussi par avoir des gestes simples chez soi. Au quotidien, nous avons tendance à stocker de nombreux objets et produits alimentaires avec des emballages qui produisent des déchets.

Et si vous profitiez de vos vacances estivales pour faire le point et repartir sur de bonnes bases pour la rentrée ?

D’une part, ce surstockage et cette surconsommation peuvent occasionner du désordre dans votre intérieur, alors un peu de ranger va vous aider à aérer votre espace et récréer votre bien-être personnel.

D’autre part, certains déchets vont pouvoir être réutilisés ou recyclés, trouver une nouvelle vie. En recyclant, on économise les ressources naturelles, au lieu de puiser dans de nouvelles ressources. Il est urgent pour notre planète de récupérer les matières existantes pour produire de nouveaux emballages, et ainsi éviter tout gaspillage !

A lire, notre dernier article sur la démarche Zéro Déchet chez Madame Gaspard : https://www.madamegaspard.com/blog/la-demarche-zero-dechet-se-renforce-chez-madame-gaspard/

Articles récents

partager

Newsletter