Brunch sans gluten et vegan : bonnes adresses et recettes

Peut-on faire un brunch lorsque l’on est intolérant au gluten ? Ou peut-être aimeriez-vous démarrer la journée de façon plus légère en réduisant les apports en gluten ? Et bien la réponse est OUI ! Dans cet article, nous allons vous donner toutes nos bonnes adresses et nos astuces pour apprécier un brunch sans gluten (avec des options vegans) digne de ce nom ! C’est parti !

nos adresses de brunchs sans gluten à paris

Brunch sans gluten Paris Madame Gaspard

Tout d’abord, pour celles et ceux qui préfèrent imaginer des week-ends où ils n’ont qu’à mettre les pieds sous la table, nous avons une petite liste d’adresses qui vous plaira surement ! Pour nos parisiennes et parisiens adeptes du brunch, nous vous recommandons en particulier :

SIMONE LEMON, dont la fondatrice est intolérante au gluten et au lactose. En effet, ça aide, car de ce fait, une grande partie de la carte est pensée pour les intolérants au gluten. Entre leurs délicieuses galettes de quinoa, leurs tartes et leurs salades, vous devriez trouver votre bonheur dans le 10e  arrondissement !

CAFE MAREVA, rue du Faubourg du Temple, une adresse où l’on trouve beaucoup de produits sans gluten et sans lactose, avec un menu brunch à 22 euros. Des plats healthy, des options full-veggie, des desserts légers et gourmands à la fois… Bref le petit-déjeuner et le brunch y sont excellents !

SOYA
, pour les samedis et dimanches, un buffet brunch à volonté est y proposé (attention, la carte n’est pas 100% sans gluten et vegan). Au programme : des salades, des tartes, des légumes, tout pour les végétariens !

WILD & THE MOON propose des produits vegan et faits maison, fabriqués à partir de fruits, légumes, herbes, racines et plantes sauvages, noix, graines, épices et superaliments. Les ingrédients sont choisis en fonction de leur provenance, avec l’accent sur l’agriculture bio, locale et éthique. Et c’est juste miam !

Rassurez-vous, il n’y en a pas qu’à Paris : vous aurez aussi d’excellents brunchs chez My petite factory à Lyon ou au Banana Café de Bordeaux, ou encore des tartes, cakes et salades chez Sauge à Lille.

préparer son brunch sans gluten à la maisoN

brunch sans gluten maison

Pour celles et ceux qui conçoivent davantage le brunch comme un moment en famille ou entre amis à la maison, ou en amoureux avec un plateau-brunch dans le lit, nous avons pensé à vous aussi. Voici quelques bonnes idées de recettes et produits de brunch sans gluten à réaliser pour faire le plein d’énergie tout en respectant votre régime alimentaire.

LE TOFU BROUILLE : dans l’esprit des œufs brouillés mais sans oeufs, le tofu brouillé est excellent sans nécessiter l’usage d’œufs. La recette classique peut être agrémentée comme on le souhaite, avec des champignons, des oignons, des poivrons…

LE PAIN ET SES TARTINABLES : Vous pouvez faire votre pain vous-même, ou l’acheter si vous avez la flemme ! 

A noter que nous recevons le délicieux pain de la boulangerie Chambelland tous les mercredis. Vous trouverez aussi sur notre eShop des pains de mie et aux graines sans gluten LabelVie, ou encore des pains au chocolat sans gluten Nature & Cie. Du côté des tartinables,  vous pouvez la jouer team salée (poivron, pois chiche…) ou team sucrée (cacao, purée d’amande, noisettes…)

LES CRÊPES : Nous vous invitons à découvrir notre recette de crêpes sans gluten salées, idéales pour un brunch nourrissant et à nouveau, vous pourrez les garnir selon vos envies.

LES SCONES : La version sans gluten du magazine ELLE, à base de farine de riz, est à tomber ! De quoi vous faire un brunch so british !

LE GRANOLA : Un indémodable qui conviendra à tous les régimes ! Pour un petit-déjeuner ultra healthy, il suffit de l’agrémenter de fruits. Pour un brunch très gourmand, vous pouvez optez pour la version bowl sucré garni de miel, muesli et compagnie.

 

En espérant qu’avec tout ça, on vous a ouvert l’appétit pour le week-end prochain !

Articles récents

partager

Newsletter