Le mouvement « Bean-to-Bar », littéralement « de la fève à la tablette », est né à San Francisco dans les années 2000. En soi, il ne s’agit pas d’une nouveauté mais plutôt d’un retour à l’époque où le chocolatier travaillait directement sa matière première, la fève de cacao. Le Bean-to-Bar, c’est donc une culture plus respectueuse des terres, des populations et des origines, plus équitable mais surtout plus typée et plus jouissive sous le palais!

Quelle différence entre « chocolatier-pâtissier » et « chocolatier bean-to-bar »?

es chocolatiers-pâtissiers sont des créateurs de truffes et de bouchées chocolatées, mais peu savent qu’ils ne fabriquent pas eux-mêmes leur chocolat. Souvent, ils achètent ce que l’on appelle du chocolat de couverture.

Les chocolatiers Bean-to-Bar sont passionnés par la matière et désirent fabriquer leur propre couverture pour obtenir une identité gustative unique. Ils importent les  fèves de cacao, les torréfient, les broient, font le vannage, le raffinage et le conchage. Leur travail consiste donc à transformer les fèves de cacao en chocolat grâce à un processus long et complexe.

Le Bean-to-Bar permet donc de découvrir une belle diversité de chocolats grâce à des matières premières travaillées avec des sensibilités personnelles.

Kosak : une référence Bean-to-Bar

Parmi ceux qui sélectionnent les meilleurs chocolatiers Bean-to-Bar en France, il y a Kosak. Respect du goût de chaque variété et de chaque fève de cacao, respect des planteurs et des travailleurs, respect de l’environnement : les chocolats Bean-to-Bar by Kosak sont aussi bons à penser qu’à manger.

 

Parmi leurs nombreuses références, il y a Ajala ! Cachées dans des emballages aux couleurs vives, les tablettes de 45 g (parfaites pour le sac à main) ravissent les amateurs d’authenticité. Du chocolat  noir 70% au chocolat noir au lait de coco, en passant par la tablette aux noix de pécan ou celle au sel de mer, les gourmandises Ajala sauront réveiller vos papilles!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Logo-Madame-Gaspard_newsletter-site

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus et bons plans sans gluten et sans allergène !

Merci ! Il ne vous reste qu'à valider votre inscription avec le mail de confirmation reçu.

preloader